Le chat sibérien

Hypoallergène

 

Le chat sibérien la solution contre l'allergie?

oui mais ...

 

Nous ne sommes pas tous égaux face à l’allergie. Il est important de déterminer à quelles substances vous êtes allergique et à quel point.

Le chat sibérien est une des solutions, mais qui ne fonctionne pas avec tout le monde. 

 

Le terme hypoallergénique signifie « moins allergène ». Le chat Sibérien produit la protéine FEL-D1 responsable la plupart du temps de l’allergie aux chats, mais en bien moindre quantité.

 

Nous estimons à 80 % les tests réussis à la chatterie, mais cela veut clairement dire que l’échec est possible. 

 

Faut-il obligatoirement faire un test?

Si vous en avez la possibilité, oui

 

Il est conseillé de rencontrer un allergologue avant de se lancer et de venir faire un test à la chatterie pour les raisons dejà indiqués.

 

 

Vous aimeriez tester votre allergie?

Facile, suffit de venir nous voir, ou le contraire 

 

Pour faire un test gratuit, il suffit de nous contacter pour fixer une date de rendez-vous à la chatterie. Le déroulement se fera en fonction de votre niveau d’allergie (choix de la pièce, nombre de chats, etc).

 

Si vous êtes proche de Toulouse, nous pouvons aussi réaliser un test à domicile toujours sur rendez-vous.

 

Parfois nous réalisons le test en deux temps. A la chatterie puis chez vous. En effet à la chatterie vous n'allez pas tester votre allergie qu'avec un seul chat. Même vidée, il restera forcément dans la pièce des poils sur le sol ou sur un fauteil contenant la fameuse proteine. Nous partons du principe que si vous arrivez à supporter plusieurs chats sibériens et un environnement non favorable, c'est que vous gérerez parfaitement un seul chat sibérien chez vous.

En cas d'echec du premier test, nous pouvons en faire un deuxieme chez vous avec un seul chat.

Si les deux test echouent, clairement il faudra passer par une désensibilisation par le biais d'un professionnel de santé ou malheureusement abandonner le projet.

 

SI vous n'habitez pas Toulouse appelez nous et nous verrons si nous passons pas trop loin de chez lors de nos voyages mensuelles pour organiser un test à votre domicile ( ils sont pas gratuits dans ce cas là, nous demandons 20 euros ).