Comment Adopter un de nos chatons sibériens

 

Nous contacter

Se connaître est essentiel, Appelez-nous.Vous nous expliquez votre projet pour le chaton et vos besoins spécifiques. Nous vous expliquerons le projet et l'organisation de l'élevage et nous verrons ensemble si nous pouvons répondre à vos attentes.

 

Choisir votre chaton sibérien

C'est un moment important, sexe, couleur, caractère. Il faudra choisir un compagnon qui pourra s'intégrer facilement à votre contexte de vie. Il va vivre normalement longtemps avec vous. Autant bien le choisir. Forcément nous serons là pour vous conseiller.

 

Réserver

Une fois votre choix de chaton fait, nous vous enverrons un contrat de réservation. Celle-ci sera effective à la  reception d'un acompte de 30% du prix de vente qui n'est pas négociable et peut varier de 700€ à 1900€.

 

En attendant le départ

Vous recevrez régulièrement des photos et dans la mesure ou vous vous prenez rendez-vous et respectez le protocole hygiène et de sécurité de la chatterie vous pourrez passer voir votre chaton aussi souvent que nécessaire à partir de son rappel de vaccin.

 

Le départ 

Seul un chat totalement payé pourra quitter la chatterie à partir de ses 3 mois. Ce sont des chats de compagnie donc stérilisés avant départ. Toutefois nous acceptons que cela se fasse en décalé pour les chatons. Dans ce cas nous vous rembourserons sur présentation d'un justificatif la stérilisation et vous enverrons le pédigrée LOOF du chat à ce moment là. Le chaton partira pucé, vacciné, vermifugé, avec un contrat de cession , un certificat de bonne santé, avec un kit de départ, Guide santé du chat pour les 12 mois suivant et ses jouets habituels.Votre chaton bénéficie des garanties recommandées par le LOOF durant de 21 jours après la date de départ du chaton pour les maladies redhibitoires entrainant le remplacement de votre chaton ou le remboursement. Dans la mesure du raisonnable Vous pouvez faire la demande pour des tests avant départ à nous préciser en plus de ceux que nous faisons déja en particulier pour le coronavirus félin.

 

Donner des nouvelles

Ce n'est pas une obligation mais dans la mesure ou vous l'acceptez nous aimons avoir des nouvelles de nos chatons et pouvoir continuer à échanger avec vous. Pour nous tout ne s'arrete pas le jour du départ, vous accompagner pour une bonne intégration de votre chaton fait partie de notre mission.

Ce qu'il faut savoir avant d'adopter un chaton siberien

 

 

Le chaton sibérien ne va pas rester petit,

il va devenir un chat pouvant parfois peser 7 kilos. Il peut vivre jusqu'à 20 ans. 

 

Avoir un chaton sibérien, le coût d’entretien annuel

Il faut prévoir un budget de 500 à 700 euros pour son entretien, vaccin, nourriture, bobologie, antiparasitaire, anti-puce, etc.

Sachant que la règle est quand on a un doute, pas de doute, on appelle son vétérinaire pour signaler tout changement inhabituel de son chaton sibérien. On ne fait pas d'économie sur la santé de son chat sibérien même si par définition il fait partie des félins robustes.

 

Vous avez un rôle à jouer,

Dans la majorité des cas, nos chatons sibériens sont proches de l'humain. Cela implique donc pour vous de vous investir personnellement et quotidiennement dans votre relation avec votre chaton sibérien dans un premier temps, mais aussi à l'âge adulte. C'est un compagnon de vie que vous choisissez.

 

Une femelle c'est mieux qu'un mâle?

La femelle en général sera plus petite que le mâle. En termes de poids elle peut peser 30% de moins qu'un mâle. À noter même si cela est difficile à transformer en généralité, le mâle est souvent plus exigeant en termes d'affection et de besoin de proximité que la femelle.

 

Peut-on garantir que votre chaton sibérien sera proche de vous?

Retenir que chaque chaton sibérien est unique donc en terme de caractère on ne peut se figer totalement sur les informations que nous vous donnerons avant le départ. Le changement de contexte, vos propres interactions avec votre chaton vont aussi influencer votre chaton sibérien puis le futur chat adulte qu'il va devenir. Nous commençons le travail, vous le finissez. Ce n'est pas un objet industriel fini et parfait, c'est un être vivant comme nous et avec potentiellement les mêmes problématique que nous à gérer.

 

La stérilisation, une obligation ?

Sauf accord de notre part, nos chatons sibériens partent stérilisés donc pour compagnie. Vous pouvez échanger avec nous sur le sujet. Nous vous expliquerons pourquoi nous le faisons et les avantages pour vous et pour le chat notamment en matière d’hypoallergénie.

 

 

Bien nourrir son chat

Cela fait partie de nos conditions, nos chatons sibériens, une fois chez vous doivent conserver pour leur bien-être et leur santé, les mêmes habitudes alimentaires qu'à la chatterie au minimum 3 mois. On ne pourra pas vous surveiller,  à vous de voir si dès le début vous voulez prendre des risques avec votre nouveau compagnon. Nous fonctionnons sur le principe de la nourriture à volonté, nous vous demanderons de faire de même pour ne pas créer de frustration chez votre chaton sibérien. 

 

 

 

 

 

 

.