Pour toute réservation, un acompte sera demandé pour confirmer la réservation. Le solde sera à régler le jour de la livraison au plus tard, par virement, carte bleue ou espèces.
Pour les acheteurs étrangers, le prix du chaton ainsi que les frais de transport et d'attente de l'âge légal d'expédition (4 mois pour les compagnies aériennes et certains pays) devront être réglés en totalité avant le départ de l'élevage.
Cette réservation constitue un engagement ferme. En cas de désistement, l'acompte sera conservé par l'éleveur à titre de pénalité (vente bloquée) sans indemnités supplémentaires. L'acheteur devra informer l'éleveur de son désistement par mail ou courrier.
Si l'éleveur ne pouvait fournir le chaton prévu (pour des raisons de maladie ou de décès), l'acheteur pourra reporter sa réservation sur un autre chaton ou une autre portée.
Dans le cas où l'acheteur ne pourrait plus prendre le chaton réservé en raison d'aléas indépendants de sa volonté, mais souhaiterait reporter sa réservation, il devra choisir un chaton sur une portée à venir dans les 12 mois suivants.
L'acheteur qui ne peut pas prendre livraison du chaton avant la date convenue doit contacter l'éleveur pour trouver un arrangement. Passée cette date, le chaton restera la propriété de l'élevage et pourra être remis en vente. Dans ce cas, l'acompte ne sera pas récupérable.